LE DRESSING
20/08/2019
Le dressing
Le dressing est à l’origine destiné à définir une pièce entière dédiée au rangement, avec des penderies, tiroirs et étagères, mais il est commun de l’utiliser pour parler d’une partie de la pièce, d’un renfoncement aménagé et même d’une armoire.
Les différents types de dressing
Le dressing aménagé dans une pièce dédiée.
Sa taille dépendra de la place disponible, mais si vous avez la possibilité de choisir, dans le cas d’une construction par exemple, sachez qu’une pièce de 4 mètres carrés sera agréable. L’idéal étant d’avoir assez de place pour se changer dans cette pièce.
L ’armoire-dressing.
C’est un meuble, avec plusieurs types de rangements, de la penderie aux tiroirs, assez imposant, souvent placé dans une chambre.
Le dressing sous pente.
C’est l’optimisation de l’espace entre le sol et le toit. Appelé aussi dressing sous comble, c’est le rangement idéal pour redonner vie à un espace en sommeil.
Les dressings séparateurs de pièce.
Ils permettent en traversant une pièce, de la séparer. Par exemple, une suite parentale peut avoir deux espaces bien distincts, séparés par un dressing.
Les éléments indispensables pour bien ranger.
• les penderies : une penderie pour les vêtements longs comme les robes ou les manteaux, une ou deux penderies pour les vêtements courts (chemises, petits hauts, pantalons, jupes courtes…).
• les étagères : pour ranger les t-shirts, pulls, et autres vêtements.
• les tiroirs : pour les chaussettes, sous-vêtements, accessoires.
• les meubles à chaussures : au sol ou à fixer au mur.
• un miroir : essentiel, pour ne pas avoir à faire des allers retours entre la salle de bain et la pièce où se trouve votre dressing.
• accessoirement une chaise ou un banc peuvent être très pratiques.
À vous ensuite de l’aménager en fonction de vos besoins et de vos envies...