LE VOLET ROULANT
12/11/2019
Description et fonction du volet roulant
Développé il y a plus de 60 ans, le volet roulant reposait au départ sur un mécanisme manuel qui consistait à enrouler autour d'un tambour des lamelles articulées. De nos jours, le volet roulant repose de plus en plus sur une commande électrique pour un confort supplémentaire des maisons. En plus de son utilisation aisée, pouvant même être commandé à distance, le volet roulant offre des caractéristiques d'isolation au froid et à la chaleur.
Les volets roulants électriques sont composés d’un ensemble de lamelles (en PVC, en aluminium…) articulées, qui peuvent s’enrouler autour d’un tambour horizontal.
Le tambour est logé dans une caisse thermiquement et phoniquement isolée.
Les volets roulants électriques sont habituellement installés devant une porte ou une fenêtre, afin de se protéger contre la lumière, d’empêcher l’intrusion des voleurs et d’isoler la maison des températures extérieures.
Leurs ouvertures ou fermetures, sont commandées soit localement à l'aide d'un interrupteur, soit à distance via une télécommande ou par un système de domotique.
Les partenaires de Habitat Plan Concept vous accompagnent afin de vous conseiller techniquement à chaque phase de votre projet.